Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grand Prix d'Espagne 2017

2 participants

Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2017 Empty Grand Prix d'Espagne 2017

Message par AkebonoLV Sam 13 Mai - 12:27

Ça ne vous aura pas échappé - enfin j'espère -, ce week-end se déroule la cinquième manche du championnat du monde de Formule 1, en Espagne (Catalunya). L'occasion d'en parler un peu.


Si vous n'avez pas suivi l'actu ces derniers temps :

- changement des livrées pour rendre plus lisibles les numéros des pilotes, aussi bien sur le nez que sur le shark fin (quoique je ne l'ai pas vu sur la Force India par exemple)
Grand Prix d'Espagne 2017 Modifl10

- grosse modification chez Mercedes (à gauche pour l'Espagne, à droite pour la Russie)
Grand Prix d'Espagne 2017 Modifm10

- arrivée d'un nouveau T-wing "double" chez Ferrari, sur la même idée globale que chez Mercedes mais avec des différences notables quand même.
Grand Prix d'Espagne 2017 Modiff10

- Première et seconde séances d'essais libres qui ont vu les Mercedes aux avants-postes (écart très faible entre Hamilton et Bottas), les Ferrari un peu en retrait et le reste de la meute avec des Renault plutôt en forme et des Haas qui tiennent le coup. Grosse déception pour Alonso, totalement lâché (une fois de plus) par son moteur...allant même jusqu'à une casse après un seul virage !
Grand Prix d'Espagne 2017 Fp110Grand Prix d'Espagne 2017 Fp210
Malgré l'écart entre les Mercedes et Ferrari sur le papier, ces dernières ne semblent pas si loin.
Grand Prix d'Espagne 2017 Fp1fp210

- Troisième séance qui ressemble plutôt à ce que l'on a l'habitude de voir avec les Ferrari et les Mercedes devant, les RedBull, la bataille Hulkenberg-Massa, et puis le reste avec un Alonso qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, Stroll et Palmer bien loin derrière leur équipier respectif.
Grand Prix d'Espagne 2017 Fp310


Alors, qu'attendez-vous de la séance de qualifications et de la course ? Plutôt domination Mercedes ou Ferrari ? Bottas peut-il confirmer face à Hamilton ? Raikkonen va-t-il prendre le dessus sur Vettel qui a eu un peu de mal avec ses réglages par rapport au secteur 3 ? Qui est votre vainqueur ?
AkebonoLV
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2017 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2017

Message par EdZiCoS Sam 13 Mai - 13:20

Par rapport aux temps des essais hivernaux (env 1:18:..), je pense que rien est joué pour les qualifs, les temps devraient bien descendre par rapport à la Q3.
Malgré les évolutions apportées par mercedes (bravo pour ta présentation  ), les ferrari travaillent mieux sur les pneus donc à voir...
Je ne sens pas Hamilton dans le coup en ce moment et j'ai l'impression que Bottas prend l'ascendant sur lui à la façon Rosberg... y pas de secret, en F1 faut bosser et ne pas vivre sur ses aptitudes naturelles!
Raikkonen fait des coups d'éclats en qualif mais s'endort en course.
Pour la qualif, je mets Vettel, pour la course, je mets Bottas.
EdZiCoS
EdZiCoS

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2017 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2017

Message par EdZiCoS Sam 13 Mai - 20:20

Bon d'accord, Vettel 2ème mais 0.051s c’était presque ça et Bottas pour la victoire, avec son moteur de 100.000Km, c'est pas gagné... J’arrête les pronostics Grand Prix d'Espagne 2017 918939
EdZiCoS
EdZiCoS

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2017 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2017

Message par AkebonoLV Sam 13 Mai - 20:53

C'est dommage pour ton pari sur Vettel, sur la toute fin, les deux Ferrari étaient très bien parties pour faire la première ligne (peut-être avec un avantage Raikkonen  Grand Prix d'Espagne 2017 3674251248 ) mais les deux ont loupé la fin de leur tour, comme les Mercedes d'ailleurs.
Pour la course, je sens un résultat du type Vettel 1er, Hamilton 2è, Bottas 3è. Et soyons fou, Alonso qui finit sa course.
AkebonoLV
AkebonoLV

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2017 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2017

Message par Invité Sam 13 Mai - 23:39

ne pas oublier les ferrari c'est pas leur top sur les départ.
donc deux mercedes devant abandont d'une des ferrari......
aloson finir la course ? hmmmm a voir il a un sacré coup dans les main alonso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Espagne 2017 Empty Re: Grand Prix d'Espagne 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum