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Grand-Prix d'Allemagne

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Grand-Prix d'Allemagne  Empty Grand-Prix d'Allemagne

Message par Massa78 Lun 19 Juil - 15:39

Programme

Grand-Prix d'Allemagne  879305hockenheim
Vendredi :

EL1 :

Séance : 10h00 - 11h30

Chaîne : Eurosport
Heure de diffusion : 10h00 - 11h30
Diffusion : Direct

EL2 :

Scéance : 14h00 - 15h30

Chaîne : Eurosport
Heure de diffusion : 22h30
Diffusion : Résumé

Météo du jour : Pluie , orage

Samedi :

EL3 :

Séance : 11H00 - 12H00

Chaîne : Eurosport
Heure de diffusion : 11h00 - 12h00
Diffusion : Direct

Qualification :

Séance : 14h00 - 15h00

Chaîne : TF1
Heure de diffusion : 14h00 - 15h00
Diffusion : Direct

Météo du jour : Pluie , orage

Dimanche :

Course :

Séance : 14h00 - 15h30

Chaîne : TF1
Heure de diffusion : 14h00 - 15h30
Diffusion : Direct

Météo du jour : Soleil

Source : Formula 1 - The Official Website


Dernière édition par Massa78 le Mer 21 Juil - 12:15, édité 1 fois
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Message par Massa78 Lun 19 Juil - 15:52

Les Statistiques

Grand-Prix d'Allemagne  643461hockenheim_hdr

Le dernier vainqueur est Hamilton en 2008.

Les 4 précédents vainqueurs sont :

- Michael Schumacher (Ferrari, 2006)
- Fernando Alonso (Renault, 2005)
- Michael Schumacher (Ferrari, 2004)
- Juan Pablo Montoya (Williams, 2003)

Les statistiques font apparaître 4 victoires pour Michael Schumacher, 3 pour Ayrton Senna, 2 pour Alain Prost et Nigell Mansell.

Le meilleur tour en course 2008 est pour Lewis Hamilton sur McLaren : - 1'14''603

La pôle-position 2008 est obtenue par Lewis Hamilton sur McLaren : - 1'15''666

Le record du tour est réalisé par Kimi Räikkönen en 2004 sur McLaren : - 1'13''780

Longueur totale : 4.574 km

Nombre de tours : 67 (306.458 Km)

Nombre de virages : 12 (gauche: 4 ) (droite: 8 )

Vitesse maximum : 330 Km/h

Décalage ligne de départ : 0 m

Type d'appuis : mixte

Date de création : 1970

Premier GP de F1 : 02/08/1970

GP de F1 organisés : 31

Capacité d'accueil : environ 100000
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Message par Massa78 Lun 19 Juil - 20:13

Deux gommes d'écart à Hockenheim

Bridgestone confirme qu'il y aura deux types de gomme d'écart lors du GP d'Allemagne. C'est une première.

"C'est une opportunité unique que nous procurent les caractéristiques du circuit de Hockenheim", explique Hirohide Hamashima, l'homme responsable du développement des pneus. "Nous fournirons les gommes les plus tendres et les plus dures de notre gamme. Le défi sera grand."

En effet, les performances que permettront les différentes gommes seront importantes. Vu ce choix imposé par le manufacturier japonais, les équipes devront travailler fort pour déterminer le compromis parfait au niveau des réglages.

"Et la météo sera également un facteur à surveiller," ajoute Hamashima. "S'il fait chaud, la stabilité et la durabilité de la gomme super tendre ne sera pas facile. S'il fait froid, ce sera difficile de faire monter la gomme dure en température."

Non seulement l'écart sera grand entre les types de gommes, mais il s'agira de la première fois depuis 1997 que des F1 rouleront sur le circuit de Hockenheim avec des pneus slicks. De plus, le tracé était très différent à l'époque.

Les pilotes, ainsi que les ingénieurs, auront beaucoup de facteurs à maîtriser ce week-end. Les gens de Bridgestone anticipent un bon spectacle pour la 11e manche du championnat.

"Il sera intéressant de voir comment les gommes dures et super tendres affecteront cette course", remarque Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport.

Source : F1action
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Message par Tonmel87 Lun 19 Juil - 21:53

Ca va être intéressant à suivre, avec des gommes tendres qui s'effondreront probablement très rapidement...
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Message par THE KNIGHT RACER Lun 19 Juil - 23:07

2 tour pour les tendres et 5 pour les durs, la course sera vite finie et la F1 va faire des économies ^^
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Message par Yves Tremblay Lun 19 Juil - 23:16

je pense qu'ils devrais faire une course avec 10 tours comme ça ils serais sur de pouvoir voir les voitures terminer la course car sans pneus ça seras pas simple
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Message par Ratpman Lun 19 Juil - 23:38

Enfin s'il pleut, ça n'aura servi à rien Laughing
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Message par Tonmel87 Mar 20 Juil - 1:32

Pas faux Laughing
Il devrait pleuvoir vendredi après-midi et samedi après-midi. Dimanche c'est pas prévu.
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Message par Massa78 Mar 20 Juil - 11:32

Temps incertain sur Hockenheim

La pluie pourrait perturber ou pimenter le Grand Prix d'Allemagne, ce week-end, à Hockenheim.

Bien que la chaleur et le beau temps soient de rigueur depuis quelques jours à Hockenheim, la pluie pourrait tomber en forte quantité jeudi et vendredi, selon les derniers bulletins météo. Il existe aussi des chances d'ondées samedi et dimanche sur le circuit du Bade-Würtemberg.

Rappelons que Bridgestone osera une grande première ce week-end, avec deux types de gommes très différents : durs et super-tendres. Les équipes espèrent pouvoir les tester au maximum.

"S'il fait chaud, les super-tendres seront durs à gérer", a déclaré Hirohide Hamashima. "S'il fait froid, ce sera difficile de faire monter les pneus durs en température." Et s'il pleut, l'innovation de Bridgestone aura des allures de pétard mouillé.

Source : ESPN F1
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Message par Massa78 Mar 20 Juil - 19:04

Kubica sur l'Allemagne

Robert Kubica espère de mieux, ce week-end, à Hockenheim, que son premier abandon de la saison, subi à Silverstone, il y a dix jours.

"Avant de connaître mon problème de transmission, la voiture ne se comportait pas comme d'habitude. Je pense que cela était dû aux caractéristiques du circuit car avant cela, Barcelone avait été la piste la plus difficile à maîtriser pour nous. Or, elle aussi comporte beaucoup de virages rapides", a déclaré le Polonais, qui s'est réconforté samedi à Poznan, en bénéficiant du soutien des fans au Renault Roadshow.

"Hockenheim est un circuit qui comporte une plus grande palette de virages", explique le pilote n°1 du Losange. "Deux d'entre eux se prennent à une vitesse très élevée, les n°1 et 12. Les autres se prennent à une allure moyenne ou faible. La surface de la piste est très lisse, il faut donc extraire le maximum de l'adhérence mécanique de la voiture. Le circuit comporte aussi une longue ligne droite et nous devrons nous assurer que la voiture y dispose d'une bonne vitesse de pointe. Toutes les monoplaces contre lesquelles nous nous battons utilisent le F-duct et cela rend notre vie assez difficile. Nous aurons peut-être à réduire notre niveau d'appui pour rester compétitifs en ligne droite et cela nous pénaliserait en virage. Nous devrons trouver le meilleur compromis vendredi."

Pour cette course, la différence entre les deux types de pneumatiques à disposition sera plus grande : Bridgestone apportera en effet ses mélanges super-tendre et dur. "À première vue, le super-tendre pourrait avoir du mal à réaliser ne serait-ce qu'un tour de qualifications", pronostique Kubica. "." Tandis que le pneu dur pourrait faire toute la course ! La météo et les conditions de piste auront une grosse influence sur le rendement des gommes. Par expérience, il sera difficile de faire fonctionner convenablement le super-tendre tandis que le type dur devrait être OK. L'autre donnée importante, c'est que l'équilibre des monoplaces risque d'être assez différent en passant d'un mélange à l'autre. Cela pourra rendre le week-end compliqué et intéressant à la fois

"Comme d'habitude, j'essaierai d'extraire le maximum de la voiture. La plupart des équipes auxquelles nous nous frottons utilisent le F-duct et le diffuseur soufflé. Je pense que le week-end sera donc difficile, et nous devrons faire en sorte que notre performance soit bien meilleure qu'à Silverstone. Mais si cette dernière course doit être qualifiée de difficile alors que nous aurions pu terminer 4e ou 5e, alors ce n'est pas si terrible !"

Source : ESPN F1
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Message par Tonmel87 Mar 20 Juil - 22:35

Chaud les super tendres qui tiennent meme pas 2 tours Laughing
Ca me rappelle Australie 2009 Cool
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Message par Ratpman Mar 20 Juil - 22:45

Je coirs que la stratégie de course sera très simple: départ en tendres, on espère un carnage au virage 1 et dès que la SC sort, tout le monde plonge dans les stands pour mettre les durs et finir la course^^
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Message par Tonmel87 Mar 20 Juil - 23:11

Ce sera probablement comme ca pour au moins le top 5, étant donné qu'on utilise les même pneus que les qualifs pour le reier relais. Sauf s'il pleut aux qualifs...
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Message par Massa78 Mar 20 Juil - 23:13

il peut meme pleuvoir tout le week-end Twisted Evil
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Message par Massa78 Mer 21 Juil - 11:48

Toujours un circuit de moteur


Émasculé pour certains lorsque le long passage en forêt à été supprimé en 2001, Hockenheim, qui accueille dimanche la 11e manche du Championnat, reste un morceau de choix.

On ne frise plus les 370 km/h dans les longues lignes droites du tracé du Bade-Würtemberg depuis des années maintenant et rares sont les pilotes qui se souviennent de les avoir empruntées avant que, pour des raisons de sécurité, ces légendaires portions de pleine charge ne soient fermées, ne laissant à la F1 que Spa, Suzuka et Monza pour faire parler aussi longtemps la puissance des V10 puis des V8.

Le Hockenheimring n'est plus ce qu'il était, on est tous d'accord, mais il reste un circuit très intéressant, ne serait-ce que parce que l'on n'y vient pas tous les ans. Il est utilisé en alternance avec le Nürburgring même s'il accueille des F1 depuis 1970 et a été construit dans les années 1930.

Aujourd'hui, il reste au-dessus de la moyenne en termes d'exigence vis-à-vis des moteurs. Dans la première moitié du tour les pilotes atteignent trois fois les 300 km/h, avant les premier et deuxième virage, et dans la Parabolika. On passe là de 320 à 60 km/h. Une grande stabilité au freinage est necessaire, c'est l'endroit numéro un pour doubler. La deuxième moitié du tour est composée de virages lents nécessitant de la traction. Une puissace harmonieusement délivrée sera ensuite nécessaire pour finir le tour pas un double droite et bien conditionner l'entrée dans le tour suivant.

Source : ESPN F1
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Message par Ratpman Ven 23 Juil - 10:31

Comme prévu, il pleut..vraiment
Et Karun Chandhock redevient commentateur...cette fois pour la BBC, seulement pour les essais
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Message par Massa78 Ven 23 Juil - 11:45

Sutil mène sous la pluie, Hamilton sort


Adrian Sutil a signé le meilleur temps dans la première séance d’essais libres à Hockenheim, sur une piste humide. Lewis Hamilton a causé de gros dégâts sur sa McLaren en sortant de la piste.

Il a beaucoup plu ce matin à Hockenheim et la séance a débuté sur une piste détrempée. Malgré ces conditions difficiles, les pilotes ont beaucoup tourné et dans la dernière demi-heure, ils ont pris les pneus intermédiaires.

Comme souvent quand il pleut, Adrian Sutil a brillé. Le pilote Force India a signé les deux meilleurs chronos de la séance devant Felipe Massa, pourtant assez brouillon, et Jenson Button.

Quatrième temps pour Rubens Barrichello, qui avait remporté son premier Grand Prix sur ce circuit dans des conditions similaires il y a dix ans. Le Brésilien devance Nico Rosberg, Sébastien Buemi et Nico Hülkenberg.

Sebastian Vettel aurait pu faire un bon chrono mais il n’a pas terminé son tour. Il est finalement onzième, trois places devant Mark Webber. Fernando Alonso n’a pas roulé dans les dernières minutes et il n’est que 19ème.

Michael Schumacher a très peu tourné durant cette séance mais il était à trois secondes de Nico Rosberg lorsqu’ils étaient en piste en même temps. Il n’a pas fait de chrono quand les conditions se sont améliorées et il est donc 23ème.

Lewis Hamilton a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entrée de la longue courbe sur la gauche du deuxième secteur. L’Anglais a percuté le mur de pneus à l’avant puis à l’arrière. Les dégâts sont assez importants sur sa monoplace.

Dans l’autre McLaren, Jenson Button s’est plaint d’un comportement instable. Les deux voitures étaient équipés des échappements bas, abandonnés à Silverstone puisqu’ils rendaient la maniabilité difficile. McLaren devra maintenant déterminer si les problèmes de cette séance venaient des conditions précaires ou de la configuration de la voiture.

Beaucoup de pilotes ont fait des erreurs. Ils ont été nombreux a emprunter les dégagements asphaltés. Felipe Massa est celui qui a fait le plus de fautes, avec deux tête-à-queue et un passage dans les graviers à l’entrée du stadium.

Comme Massa, Timo Glock et Fairuz Fauzy, qui remplaçait Heikki Kovalainen pour cette première séance, ont fait deux tête-à-queue. Vitantonio Liuzzi, Jaime Alguersuari, Rubens Barrichello, Bruno Senna et Kamui Kobayashi (alors en pneus intermédiaires sur une piste très humide) en ont fait un. Senna, de retour ce week-end, a planté sa voiture dans les graviers.

Robert Kubica est passé dans les graviers dans le stadium. Fairuz Fauzy est de son côté passé dans l’herbe dans la longue courbe sur la gauche du deuxième secteur.

Résultat : http://www.formula1.com/results/season/2010/834/

Source : F1action
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Message par Yves Tremblay Ven 23 Juil - 11:57

Bravo sutil
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Message par Ratpman Ven 23 Juil - 13:15

Massa a fait 3 têtes à queue et 5 sorties de piste...
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Message par Tonmel87 Ven 23 Juil - 13:42

Normal, il pleut...
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Message par Massa78 Ven 23 Juil - 14:07

Lien pour suivre les essai : http://www.firstrow.net/sports/motosport.html

Live timing : http://www.formula1.com/live_timing/
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Message par Massa78 Ven 23 Juil - 15:42

Alonso fait mieux que les Red Bull


Fernando Alonso a été le plus rapide dans la deuxième séance d’essais à Hockenheim, disputée sur une piste sèche. Les Ferrari et les Red Bull font forte impression. McLaren a eu plus de difficultés même si Lewis Hamilton a pu faire quelques tours.

Après une première séance perturbée par la pluie, les pilotes ont pu rouler du début à la fin avec les pneus pour piste sèche cette fois. Le circuit était un peu humide dans les premières minutes et quelques gouttes de pluie sont tombées un peu plus tard, mais cela n’a pas trop perturbé le travail des équipes.

Mark Webber a été l’un des premiers à faire un bon chrono. Peu après la mi-séance, Fernando Alonso a pris l’avantage sur l’Australien. Sebastian Vettel s’est rapproché de l’Espagnol, malgré quelques erreurs, mais il n’a pas réussi à le battre.

Alonso termine donc la séance en tête devant Vettel. Felipe Massa prend la troisième place devant Mark Webber. Les Ferrari et les Red Bull ont été aux premiers rangs pendant toute la séance.

On retrouve ensuite les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher. Rosberg a cassé son aileron avant en début de séance, en percutant un cône placé à l’intérieur du premier virage.

Lewis Hamilton a passé l’essentiel de la séance dans son stand, en attendant que sa McLaren soit réparée après son accident de la matinée. L’équipe anglaise a dû remplacer le fond plat, les suspensions et les échappements. Même s’il s’agit de la nouvelle configuration, avec le soufflage vers le diffuseur, McLaren avait assez de pièces de rechange.

Hamilton a pu rouler dans le dernier quart d’heure. Il a signé le septième temps, en réalisant la meilleure performance dans le deuxième secteur. C’est surtout Jenson Button qui a testé les échappements bas, que l’équipe avait renoncé à utiliser en course à Silverstone. Le champion du monde n’a pris que la 15ème place.

Robert Kubica, dont la monoplace a perdu un élément durant la séance, et les pilotes Williams sont dans le top 10.

Dans la lutte entre les nouvelles équipes, Virgin se relance après une première séance difficile. Timo Glock a été plus rapide que les Lotus. Dans les dernières minutes, Jarno Trulli a en plus dû s’immobiliser sur le bord de la piste à cause d’un problème technique.

Peu de pilotes ont fait des erreurs dans cette séance. Adrian Sutil a glissé à l’épingle en début de séance, lorsque ce freinage était très humide. Il a fait un tête-à-queue plus tard dans la séance, tout comme Rubens Barrichello


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Message par Massa78 Sam 24 Juil - 12:37

Vettel passe entre les gouttes

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps dans la dernière séance d’essais à Hockenheim, à nouveau perturbée par la pluie. Les Red Bull et les Ferrari sont les mieux placées avant les qualifications.

Il a beaucoup plu dans la nuit à Hockenheim mais les essais du GP3 et de la Formule BMW ont permis d’assécher la piste. La pluie a cependant fait son retour quelques minutes avant le début des essais de la F1.

La piste a été assez humide dans la première demi-heure et les pilotes ont roulé avec les pneus intermédiaires. La pluie s’est arrêtée et même si l’épingle est restée très humide, les slicks sont devenus le meilleur choix dans les vingt dernières minutes. En fin de séance, ils ont pris les pneus tendres.

Avec l’amélioration des conditions, les chronos se sont améliorés à chaque tour. Comme vendredi, on a surtout assisté à un duel entre les Ferrari et les Red Bull.

Sous le drapeau à damier, Mark Webber puis Sebastian Vettel ont signé le meilleur temps. Fernando Alonso s’est intercalé entre les deux Red Bull.

Felipe Massa termine la séance au quatrième rang devant Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Jenson Button est assez en retrait, au 13ème rang, mais il a été gêné par le trafic.

Pas de surprise en fond de classement. Les Virgin, rapides vendredi, n’ont pas roulé en fin de séance et elles sont devancées par les HRT.

Adrian Sutil n’a pas de chrono. L’Allemand est revenu aux stands au ralenti et Force India a indiqué sur Twitter qu’il s’agit d’un problème d’arbre de transmission.


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Message par Massa78 Sam 24 Juil - 15:23

Vettel un rien devant Alonso !

Sebastian Vettel a signé la pole-position du Grand Prix d’Allemagne, deux millièmes seulement devant Fernando Alonso. Felipe Massa est troisième devant Mark Webber, Jenson Button et Lewis Hamilton. Michael Schumacher n’est que onzième

Les Red Bull chassaient une dixième pole en onze course mais dans les deux premières parties des qualifications, c’est Fernando Alonso, très rapide depuis le début du week-end, qui s’est montré dominateur.

En Q3, où se joue la pole, l’Espagnol s’est porté en tête dès le premier relais, devant Sebastian Vettel, Mark Webber, Lewis Hamilton, Felipe Massa et Jenson Button.

Webber n’a pas pu battre Alonso mais Vettel est passé devant l’Espagnol. Button a doublé Hamilton, qui n’a pas amélioré son chrono. Sous le drapeau à damier, Alonso a tenté de reprendre sa pole... mais il a échoué à deux millièmes de Vettel !

L’Allemand sera en pole pour la sixième fois de l’année devant l’Espagnol. Troisième temps pour Felipe Massa devant Mark Webber, Jenson Button et Lewis Hamilton. Button n’avait plus devancé son équipier depuis la Chine.

Robert Kubica est le « meilleur des autres » à la septième place, devant Rubens Barrichello, Nico Rosberg et Nico Hülkenberg. Williams a placé ses deux voitures en Q3 pour la deuxième fois consécutive.

Pour la troisième fois en quatre courses, Michael Schumacher n’a pas atteint la Q3, mais pour 0’008 seulement cette fois. L’Allemand sera onzième sur la grille devant Kamui Kobayashi et Vitaly Petrov.

Adrian Sutil a signé le 13ème temps mais il recevra une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Cela va profiter à Pedro de la Rosa et aux pilotes Toro Rosso, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi. Ce n’est que la troisième fois depuis ses débuts qu’Alguersuari devance son équipier.

Dans la lutte entre les nouvelles équipes, Lotus reprend l’avantage sur Virgin, qui était devant vendredi. Jarno Trulli a signé le 18ème temps devant Heikki Kovalainen. Ils gagneront tous les deux une place grâce à la pénalité d’Adrian Sutil. Timo Glock sera 20ème sur la grille de départ.

La séance a été interrompue pendant huit minutes à cause de l’accident de Vitantonio Liuzzi. L’Italien a glissé sur le vibreur du dernier virage et il a percuté le mur des stands. Il avait signé un chrono suffisant pour être 22ème, entre les HRT de Bruno Senna et Sakon Yamamoto, mais il est très probable qu’il prenne le départ depuis l’allée des stands.

Lucas di Grassi n’a fait qu’un tour d’installation dans cette séance. Le Brésilien a eu un problème d’alternateur ce matin et il a visiblement eu un souci de boîte de vitesses cette fois.

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Message par Tonmel87 Sam 24 Juil - 15:29

Quelle séance !!! Mais quelle séance !!!!! Shocked Shocked
Bravo à Vettel, un magnifique tour comme d'hab seulement 2 millièmes devant Alonso Shocked Shocked Alonso qui a été absolument brilliant :o :o
Bravo à Massa qui a bousillé ses pnes tendres en Q2 ca en valait la peine ^^ mais bon P3 c'est pas mal.
Chaud pour Webber P4...
Button pour la première fois devant Hamilton en qualifs Shocked Shocked
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Message par Massa78 Sam 24 Juil - 15:40

Tonmel87 a écrit:
Button pour la première fois devant Hamilton en qualifs Shocked Shocked

t'oublie australie , malaisie et chine ou button était devant lewis en qualif
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Message par Tonmel87 Sam 24 Juil - 16:34

Donc 2e fois à la régulière (Malaisie et Australie c'était surtout les conditions)
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Message par Massa78 Dim 25 Juil - 11:30

GP d’Allemagne : La grille de départ

Sebastian Vettel sera en pole au Grand Prix d’Allemagne devant Fernando Alonso, Felipe Massa, Mark Webber, Jenson Button et Lewis Hamilton. Tous les pilotes du top 10 ont choisi de se qualifier avec les pneus les plus tendres et ils les garderont pour le premier relais de la course.

Adrian Sutil, Lucas di Grassi et Timo Glock ont été pénalisés de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses. Glock a reçu cinq places de pénalité en plus parce que Virgin a annoncé de mauvais réglages de longueur des rapports à la FIA.

Modification de la grille :

15 : Alguersuari
16 : Buemi
17 : Trulli
18 : Kovalainen
19 : Sutil
20 : Senna
21 : Liuzzi
22 : Yamamoto
23 : Di Grassi
24 : Glock

Source : F1action
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Message par Tonmel87 Dim 25 Juil - 11:56

Des boulets chez Virgin... Des boulets Rolling Eyes
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Message par THE KNIGHT RACER Dim 25 Juil - 12:56

Tonmel87 a écrit:Des boulets chez Virgin... Des boulets Rolling Eyes

grave ^^
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Message par Tonmel87 Dim 25 Juil - 16:20

Mais super Ferrari !!! Bien les consignes d'équipe !!!
Et là je vais entendre "bouh Alonso", nan mais sérieux vous allez lui reprocher quoi ? D'avoir été plus rapide ? C'est Ferrari qui a demandé très habilement de laisser passer Alonso... Mais n'importe quoi cette équipe décidément !!
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Message par THE KNIGHT RACER Dim 25 Juil - 16:24

FERRARI SALOPS !!!!
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Message par Ratpman Dim 25 Juil - 16:29

BIDE
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Message par Massa78 Dim 25 Juil - 20:44

Tonmel87 a écrit:Mais super Ferrari !!! Bien les consignes d'équipe !!!
Et là je vais entendre "bouh Alonso", nan mais sérieux vous allez lui reprocher quoi ? D'avoir été plus rapide ? C'est Ferrari qui a demandé très habilement de laisser passer Alonso... Mais n'importe quoi cette équipe décidément !!

ces sur qu'il était plus rapide , il a fini avec 5sec d'avance ...
et vu la facilité des dépassement cette année ...
et puis si alonso était si rapide il n'aurait pas du avoir besoin de ferrari pour dépasser massa

bref ferrari ces un bande de fils de pute qui ne pense qu'a leur petit chouchou d'alonso , et le probleme , ces qu'il n'y a personne pour le remettre a sa place ...

et puis on se demande pourquoi ferrari n'a eu qu'une pénalité financiere ,
Bernie s'enfou de les déclassés , du moment qu'il a sont argent ...

on a bien vu cette saison ,la F1 n'est plus un sport , sa sert seulement a faire gagner de l'argent .
la preuve , HRT qui fait rouler yamamoto car ils leur donne 5M ,
Bernie qui va a l'autre bout du monde sur des circuit pourri mais ou ils ont les moyen de payer plus qu'en europe
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Message par THE KNIGHT RACER Dim 25 Juil - 20:50

lucas dit le zozo va gueuler par contre, je suis sur qu'il n'a pas apprécié ce bordel
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Message par Massa78 Dim 25 Juil - 22:55

Alonso a la fin de la course : "Qu'est-ce qui est arrivé à Massa ? Il a manqué une vitesse ?" Laughing
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Message par Daminou Dim 25 Juil - 23:11

j'ai tjs dit qu'elle etait completement bidon cette team la et qu'ils se prenaient pour les rois de la F1.

Perso ca me ferait plaiz' qu'ils se fassent rebarrer Wink
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Message par Tonmel87 Lun 26 Juil - 13:27

Massa78 a écrit:
Tonmel87 a écrit:Mais super Ferrari !!! Bien les consignes d'équipe !!!
Et là je vais entendre "bouh Alonso", nan mais sérieux vous allez lui reprocher quoi ? D'avoir été plus rapide ? C'est Ferrari qui a demandé très habilement de laisser passer Alonso... Mais n'importe quoi cette équipe décidément !!

ces sur qu'il était plus rapide , il a fini avec 5sec d'avance ...
et vu la facilité des dépassement cette année ...
et puis si alonso était si rapide il n'aurait pas du avoir besoin de ferrari pour dépasser massa
Nan mais jvois pas pk on descend Alonso par rapport à une décision qu'a prise Ferrari... Alonso l'aurait dépassé Massa, vu comment ce dernier était à ses extremes limites quand Alonso se pointait dans ses rétros. De pllus pour passer devant au départ il a eu besoin de l'aide de Vettel qui a littéralement foutu Alonso dans le mur donc bon.
Et jte confirme les dépassements sont pas bien faciles cette année, surtout avec le F-Duct t'as aucune aspi...
'Fin bon j'en ai un peu marre de lire toujours les memes choses et de me répéter Rolling Eyes
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Message par Yves Tremblay Lun 26 Juil - 15:01

Ferrari = Tricheurs ils aurais du laisser massa il avais besoin de gagner cette course puis alonso etais suffisament rapide pour dépasser massa sans problèmes alors simple une consigne comme ça et tu es disqualifié de du GP car ça c'est tuer le spectacle
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