Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hamilton ne comprend pas Alonso

+4
massaleffeur
Kevin Raikkonen
THE KNIGHT RACER
Massa78
8 participants

Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Massa78 Mer 30 Juin - 14:19

Hamilton ne comprend pas Alonso


Lewis Hamilton pense que c’est la frustration d’avoir obtenu un mauvais résultat qui a poussé Fernando Alonso et Ferrari a critiquer la pénalité qu’il a reçu. Le pilote McLaren estime que sa sanction était appropriée.

Hamilton ne comprend pas Alonso 418180290609_4_lewis_hamilton

Ferrari a sévèrement critiqué la pénalité de Lewis Hamilton à Valencia. Il a doublé la voiture de sécurité mais sa sanction n’a pas compensé son avantage. Fernando Alonso et Felipe Massa, qui étaient juste derrière l’Anglais en début de course, se sont retrouvés loin au classement en perdant du temps derrière safety car.

Chez McLaren, on ne comprend pas l’agacement de Ferrari. Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe, a estimé que la pénalité infligée à Lewis Hamilton était normale. Le leader du championnat pense de son côté que c’est la frustration qui poussé Alonso à parler de « manipulation ».

« Je l’ai même vu se faire doubler par une Sauber sur l’écran géant » a déclaré Hamilton à Associated Press. « C’est assez improbable qu’il se fasse doubler par une Sauber donc il doit être dans un autre monde. Mais je ne comprends pas en quoi j’ai tant influé sur sa course. Tout le monde peut avoir son opinion, et il peut être déçu par son résultat, mais je n’y suis pour rien. »

En doublant la voiture de sécurité, Hamilton a pu faire son changement de pneus et rester deuxième, devant le train mené par Kamui Kobayashi. Le Japonais a ralenti tous les pilotes et lorsque le pilote McLaren a effectué sa pénalité, il est resté deuxième. D’après lui, ce sont simplement les circonstances de course qui ont créé cette situation.

« On m’a dit que je devais passer aux stands, j’ai creusé l’écart autant que possible et j’ai fait de bons chronos pour avoir une avance assez grande, et j’ai fait ma pénalité » explique Hamilton sur le site officiel de la F1.

« Un drive-through, c’est assez long, on passe dans l’allée des stands à 60km/h. Je suis ressorti devant les autres, donc je ne vois pas en quoi c’est injuste. C’est la course et ce sont les règles. »

Source : F1action
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par THE KNIGHT RACER Mer 30 Juin - 17:58

mais toute façon alonso c'est le roi des raleurs, des l'instant ou ca plais pas a monsieur c'est pour lui une bonne occasion de raler
THE KNIGHT RACER
THE KNIGHT RACER
Red Bull Racing
Red Bull Racing

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Kevin Raikkonen Mer 30 Juin - 20:21

Ils est con aussi Hamilton Valence a la ligne des stand la plus courte 10 Sec donc sa revient a rien la FIA aurait du lui mètre un Stop And GO mais bon maintenant il se crois tout permis.
Kevin Raikkonen
Kevin Raikkonen
Honda Racing F1 Team
Honda Racing F1 Team

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Massa78 Mer 30 Juin - 20:25

déja si la FIA avait pas attendu 20tour avant de lui mettre sa sanction , il serait pas devant kobayashi

et puis lui donner un drive trough qui lui fai perdre 15sec alors qu'il en gagne facilement 30 en dépasse la SC ...
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par massaleffeur Mer 30 Juin - 20:43

hamilton c'est une pure pute quand il peut il triche et personne dit rien car c'est le protéger de ron denis
FUCK hamilton
massaleffeur
massaleffeur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Mr.Smith Mer 30 Juin - 21:13

et de Bernie surtout

Mr.Smith

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Tonmel87 Mer 30 Juin - 23:29

Alonso le roi des râleurs... Lol, quand on voit quelqu'un qui gagne un temps fou à enfreindre ke règlement alors que toi en le respectant tu perds le podium devant ton public, ya de quoi râler quand même...
Tonmel87
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par massaleffeur Mer 30 Juin - 23:30

+1
massaleffeur
massaleffeur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Ratpman Jeu 1 Juil - 11:31

kevin raikkonen a écrit:Ils est con aussi Hamilton Valence a la ligne des stand la plus courte 10 Sec donc sa revient a rien la FIA aurait du lui mètre un Stop And GO mais bon maintenant il se crois tout permis.

La plus courte peut être mais elle est limitée à 60km/h alors que sur les autres circuits, c'est 100km/h...

Après, Hamilton n'avait pas l'intention de tricher.... Sur la caméra embarquée, on le voit attaquer au dernier virage. Ensuite dans la ligne droit il ralenti car il voit les drapeaux jaunes...puis il aperçoit la SC. On n'a pas encore dépassé la ligne SC donc Hamilton, qui connaît le règlement, sait qu'il doit être devant la SC avant la ligne SC donc il accélère mais il se trompe de 30 centimètres.. donc arrêtez de le traiter de tricheur ! Quand on se trompe, on n'est pas un tricheur
Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Tonmel87 Jeu 1 Juil - 12:41

Dans ce cas on ne dit pas aux autres "d'accepter le règlement".
Je pense que si la pénalité aurait été un stop&go qui lui aurait fait perdre pas mal de places, il n'aurait pas dit "d'accepter le règlement"...
Tonmel87
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Massa78 Jeu 1 Juil - 13:13

bah si ces pas tricher alors je sais pas ce que c'est , il double la SC ce qui lui permet de gagner 30sec et il perd 15sec avec son drive trough .
Apres la FIA , ils ont bien attendu qu'il ai creusé l'écart pour que quand il fait sa pénalité , il soit devant kobayashi , sinon je vois pas pourquoi la FIA a attendu 20tours avant de lui mettre une sanction.
Et si il avait eu un pénalité apres 2tours , un stop and go , il serait bien derriere .

Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Ratpman Jeu 1 Juil - 14:25

Tonmel87 a écrit:Dans ce cas on ne dit pas aux autres "d'accepter le règlement".
Je pense que si la pénalité aurait été un stop&go qui lui aurait fait perdre pas mal de places, il n'aurait pas dit "d'accepter le règlement"...

Le truc c'est qu'il n'y a pas de règlement à propos des entorses au règlement, c'est-à-dire que ce sont seulement les comissaires et le super commissaire qui peuvent décider de la sanction.

Dans ce cas-là, Hamilton méritait largement un stop&go...sauf qu'avec le super commissaire, on s'en rend compte qu'ils sont de moins en moins sévères..

Et c'est pas ça qui l'a fait gagner 30 secondes, c'est surtout le bouchon Kobayashi qui lui a permi d'avoir 30 secondes par rapport à Alonso

Après, la FIA est aussi fautive qu'Hamilton car la SC aurait du

1. laisser passer la voiture médicale (lors du GP d'espagne 2008, après le crash de Kova, la voiture médicale était DEVANT la SC.. là c'était l'inverse)

2. laisser passer Alonso, Massa et la bande et attendre le leader de la course (c'est à dire Vettel)

Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Mr.Smith Jeu 1 Juil - 14:58

Ratpman a écrit:
2. laisser passer Alonso, Massa et la bande et attendre le leader de la course (c'est à dire Vettel)


D'un cote vu que le crash de webber n'est pas qu'une simple sortie de piste je comprends la décision de ralentir les course des que possible (on est jamais trop prudent même si il est interdit de dépasser sous drapeau jaune)

Je rajoute aussi que la FIA a été clément avec hamilton peut être parce que eux aussi savent qu'ils ont mal réagit.

Mr.Smith

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Ratpman Jeu 1 Juil - 15:28

Mr.Smith a écrit:
Ratpman a écrit:
2. laisser passer Alonso, Massa et la bande et attendre le leader de la course (c'est à dire Vettel)


D'un cote vu que le crash de webber n'est pas qu'une simple sortie de piste je comprends la décision de ralentir les course des que possible (on est jamais trop prudent même si il est interdit de dépasser sous drapeau jaune)

Bah au GP de Chine 2005, après le méga crash de Kartikeyan, la SC a attendu le leader de la course (qui était Alonso si je me souviens bien) en laissant passer les autres...mais je peux comprendre qu'ils aient voulu ralentir la course le plus rapidement possible
Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Tonmel87 Jeu 1 Juil - 22:41

Ils ont voulu ralentir la course le plus tôt possible, mais pas pénaliser Hamilton le plus tôt possible...
Le but d'une pénalité, c'est quand même que le pilote comprenne qu'il ne faille plus recommencer !! Désolé mais une pénalité qui fait rien perdre, c'est pas une pénalité... A defaut d'avoir des sanctions précises pour une effraction donnée, il faut au moins donner une pénalité appropriée...
Tonmel87
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Massa78 Ven 2 Juil - 12:16

ben limite , s'il avait donné le drive trough dés la rentré au stand de la safety , hamilton serai ressorti derriere tous le peloton
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Yves Tremblay Dim 4 Juil - 13:32

moi je pense qu'ils aurais du lui donner le Drapeau noir surtout que c'etais dangereux et stupide car il etais derrière la safety donc pour moi le drapeau noir etais merité
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par THE KNIGHT RACER Dim 4 Juil - 14:19

Bruno Senna a écrit:moi je pense qu'ils aurais du lui donner le Drapeau noir surtout que c'etais dangereux et stupide car il etais derrière la safety donc pour moi le drapeau noir etais merité


dangereux style lol lol lol


y'avait aucuns dangers
THE KNIGHT RACER
THE KNIGHT RACER
Red Bull Racing
Red Bull Racing

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Ratpman Dim 4 Juil - 14:26

Bruno Senna a écrit:moi je pense qu'ils aurais du lui donner le Drapeau noir surtout que c'etais dangereux et stupide car il etais derrière la safety donc pour moi le drapeau noir etais merité

C'est pas stupide du tout..son idée était très intelligente: passer devant la SC avant la ligne SC..mais il s'est loupé..
Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Mr.Smith Dim 4 Juil - 14:29

Surtout qu il ralentit avant la ligne de facon a ce que alonso soit bloquer derriere la SC

Mr.Smith

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Ratpman Dim 4 Juil - 19:55

Mr.Smith a écrit:Surtout qu il ralentit avant la ligne de facon a ce que alonso soit bloquer derriere la SC

Non, faut suivre la caméra embarquée depuis le début pour comprendre.

Lorsqu'Hamilton franchit la ligne d'arrivée, il voit les drapeaux jaunes donc il ralenti.. ensuite il voit la SC, il hésite et il décide d'accéléré pour être devant avant la ligne SC, il a absolument pas cherché à bloquer Alonso puisqu'il ne savait même pas que la SC sortirait devant lui
Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Mr.Smith Dim 4 Juil - 22:00

Ratpman a écrit:
Mr.Smith a écrit:Surtout qu il ralentit avant la ligne de facon a ce que alonso soit bloquer derriere la SC

Non, faut suivre la caméra embarquée depuis le début pour comprendre.

Lorsqu'Hamilton franchit la ligne d'arrivée, il voit les drapeaux jaunes donc il ralenti.. ensuite il voit la SC, il hésite et il décide d'accéléré pour être devant avant la ligne SC, il a absolument pas cherché à bloquer Alonso puisqu'il ne savait même pas que la SC sortirait devant lui

ils ont pu lui dire par radio que la SC arrivait apres meme si c est pas volontaire il a retarder Alonso qui lui n aurait jamais eut le temps de passer

Mr.Smith

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par massaleffeur Lun 5 Juil - 1:10

de toute façon hamilton c'est qu'un fils a papa !!!
massaleffeur
massaleffeur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Tonmel87 Lun 5 Juil - 8:32

Bruno Senna a écrit:moi je pense qu'ils aurais du lui donner le Drapeau noir surtout que c'etais dangereux et stupide car il etais derrière la safety donc pour moi le drapeau noir etais merité
En 1994 on avait donné un drapeau noir à Schumi pour avoir fait ca Wink
Après je suis pas sur qu'Hamilton ait voulu ralentir Alonso... C'est un peu fort de dire ca quand même, et si c'était volontaire, je pense qu'Alonso aurait été le premier à nous le faire savoir Laughing
Par contre, le fait de ralentir puis de réaccélérer pour être à fond sous drapeau jaune, c'est pas une autre infraction au règlement ? Ou alors c'est pas très sportif...
Tonmel87
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Mr.Smith Lun 5 Juil - 9:33

On a jamais dis qu'Hamilton avait ete tres sportif. Surtout sur ce coup la ...

Mr.Smith

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Tonmel87 Lun 5 Juil - 9:44

Je suis d'accord, la sportivité n'a jamais été le fort d'Hamilton ^^.
Mais bon, il faut "accepter le règlement".
Tonmel87
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Ratpman Lun 5 Juil - 10:53

Tonmel87 a écrit:
En 1994 on avait donné un drapeau noir à Schumi pour avoir fait ca Wink
C'était au GP de Grande Bretagne, il avait été sanctionné d'une pénalité de 5 secondes pour avoir dépassé Damon Hill.....dans le tour de formation (et non c'est pas une blague) puis on lui avait donné un drapeau noir, qu'il n'a pas respecté donc 2 courses de suspension au final

Tonmel87 a écrit:
Par contre, le fait de ralentir puis de réaccélérer pour être à fond sous drapeau jaune, c'est pas une autre infraction au règlement ? Ou alors c'est pas très sportif...

Il a accéléré tout en restant en régime SC...donc c'est légal
Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Tonmel87 Lun 5 Juil - 11:00

Ratpman a écrit:
Tonmel87 a écrit:
En 1994 on avait donné un drapeau noir à Schumi pour avoir fait ca Wink
C'était au GP de Grande Bretagne, il avait été sanctionné d'une pénalité de 5 secondes pour avoir dépassé Damon Hill.....dans le tour de formation (et non c'est pas une blague) puis on lui avait donné un drapeau noir, qu'il n'a pas respecté donc 2 courses de suspension au final

Tonmel87 a écrit:
Par contre, le fait de ralentir puis de réaccélérer pour être à fond sous drapeau jaune, c'est pas une autre infraction au règlement ? Ou alors c'est pas très sportif...

Il a accéléré tout en restant en régime SC...donc c'est légal
C'était pas la SC que Schumi avait dépassé ? Souvenirs moyens... :/
J'ai aps dit illégal, j'ai dit pas très sportif Wink
Tonmel87
Tonmel87

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton ne comprend pas Alonso Empty Re: Hamilton ne comprend pas Alonso

Message par Mr.Smith Lun 5 Juil - 12:00