Indy 500
4 participants
Page 1 sur 1
Indy 500
voici les premiers résultats des essais libre de l'Indy 500
Le pilote Andretti Autosport est le seul à avoir dépassé les 226 mph (363 km/h) de moyenne sur un tour lors de la première journée d'essais aux 500 MIles d'Indianapolis.
La journée a d'abord débuté par deux heures d'essais réservées aux rookies et aux pilotes n'étant pas des réguliers de l'IndyCar. Zach Veach, Ed Jones et Jack Harvey ont tous les trois passé leurs trois phases de Rookie Orientation Program, rejoignant ainsi Fernando Alonso, qui s'était acquitté de la tâche il y a deux semaines.
L'Espagnol était donc présent pour le programme des pilotes non-réguliers, aux côtés d'Oriol Servia, Jay Howard et Sebastian Saavedra. Le double Champion du monde a terminé cette première séance avec le meilleur temps, et un tour à la vitesse moyenne de 221,634 mph (356,685 km/h).
Le reste de la meute a pris la piste à partir de 14h locales (20h en France), et au total, 32 pilotes ont effectué des tours sur l'ovale de quatre kilomètres. Seul le vainqueur de l'édition 1996, Buddy Lazier, n'a pas pointé le bout de son nez en ce lundi.
Le premier incident du mois est survenu après deux heures de séance réservée à tous les pilotes, avec l'accident du rookie Jack Harvey dans le virage #2. La monoplace #50 a percuté le mur avec le côté droit avant de terminer en tête-à-queue. Le Britannique s'en sort indemne, et sa voiture n'a que peu de dégâts.
Comme toujours, la happy hour, dernière heure d'essais de la journée, a vu pléthore d'activité en piste, les pilotes tentant d'obtenir la meilleure performance possible dans des conditions parfaites, et dans de grands groupes. À ce petit jeu, c'est Marco Andretti qui s'est montré le plus rapide, devant Scott Dixon, Ed Carpenter, Sébastien Bourdais et Ryan Hunter-Reay.
Le deuxième Français du peloton, Simon Pagenaud, a réalisé la 16e meilleure performance, trois places devant Fernando Alonso, qui n'a effectué que 20 petits tours, avec une meilleure vitesse moyenne de 223,025 mph (358,923 km/h).
En bas du classement, on retrouve la voiture #88 du Harding Racing, l'une des deux nouvelles équipes de ce mois de mai (avec Juncos), Gabby Chaves n'ayant parcouru le Brickyard qu'à six reprises. Les essais se poursuivent dès mardi, avec une nouvelle séance de 18h à minuit heure française.
P. N° Pilote Écurie Trs Écart MPH
1 27 Marco Andretti Andretti (H) 47 39.7636 226.338
2 9 Scott Dixon Ganassi (H) 41 0.1839 225.296
3 20 Ed Carpenter Carpenter (C) 48 0.2420 224.969
4 18 Sébastien Bourdais Coyne (H) 50 0.2764 224.775
5 28 Ryan Hunter-Reay Andretti (H) 45 0.3119 224.576
6 15 Graham Rahal Rahal (H) 35 0.3421 224.407
7 12 Will Power Penske (C) 34 0.3959 224.106
8 10 Tony Kanaan Ganassi (H) 34 0.4264 223.936
9 7 Mikhail Aleshin Schmidt (H) 43 0.4661 223.715
10 26 j Takuma Sato Andretti (H) 55 0.4891 223.587
11 16 Oriol Servià Rahal (H) 34 0.4964 223.547
12 22 Juan Pablo Montoya Penske (C) 26 0.5034 223.508
13 98 Alexander Rossi Andretti (H) 52 0.5083 223.481
14 24 Sage Karam Dreyer&Reinbold (C) 47 0.5233 223.398
15 8 Max Chilton Ganassi (H) 52 0.5527 223.235
16 1 Simon Pagenaud Penske (C) 38 0.5598 223.195
17 21 J.R. Hildebrand Carpenter (C) 74 0.5600 223.194
18 83 Charlie Kimball Ganassi (H) 75 0.5654 223.164
19 29 Fernando Alonso Andretti (H) 20 0.5907 223.025
20 14 Carlos Muñoz Foyt (C) 49 0.6333 222.789
21 17 Sebastian Saavedra Juncos (C) 39 0.6689 222.593
22 19 Ed Jones Coyne (H) 46 0.6798 222.533
23 77 Jay Howard Schmidt (H) 64 0.6843 222.508
24 2 Josef Newgarden Penske (C) 25 0.6873 222.492
25 5 James Hinchcliffe Schmidt (H) 33 0.9109 221.269
26 3 Helio Castroneves Penske (C) 33 1.0142 220.708
27 63 Pippa Mann Coyne (H) 39 1.0977 220.257
28 4 Conor Daly Foyt (C) 49 1.1099 220.192
29 11 Spencer Pigot Juncos (C) 36 1.5085 218.065
30 40 Zach Veach Foyt (C) 23 1.9229 215.897
31 50 Jack Harvey Andretti (H) 14 2.1998 214.473
32 88 Gabby Chaves Harding (C) 6 3.5740 207.672
(C) = Chevrolet, (H) = Honda
Yves Tremblay- Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Indy 500
Performance hautement remarquable pour notre ami Alonso 24 h après le GP d'Espagne + décalage horaire
*$$™| Schumachev$$*- Nombre de messages : 273
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Indy 500
oui et je pense qu'il va monter en régime car il apporte des choses que les autres pilotes d'indycar n'ont pas car il apporte quelques technologies qui sont d'actualité en f1 et pas en indycar et il y a aussi du personnel de chez mclaren qui sont venu spécialement pour aider alonso
Yves Tremblay- Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Indy 500
Takuma Sato, Alexander Rossi, Max Chilton devant Alonso (à la régulière)... il n'y a qu'en Indy car qu'on peut voir ça!
EdZiCoS- Nombre de messages : 277
Age : 48
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Indy 500
Je confirme ... quel dommage car il aurait aisément fini dans le top 5 Comme quoi sa poisse Honda le suit même en Indy ^^
Sinon belle victoire de Takuma Sato Cela va faire de la bonne pub pour Honda, une victoire par un pilote Japonais hahahaha ... et compenser le DNF de 4 pilotes pour casse moteur
Sinon belle victoire de Takuma Sato Cela va faire de la bonne pub pour Honda, une victoire par un pilote Japonais hahahaha ... et compenser le DNF de 4 pilotes pour casse moteur
*$$™| Schumachev$$*- Nombre de messages : 273
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Indy 500
je me demande si alonso doit plu courir pour Honda
un baquet chez renault ou mercedes ou bien remplacer kimi.
un baquet chez renault ou mercedes ou bien remplacer kimi.
Invité- Invité
Re: Indy 500
Ba le problème c'est qu'il ne dispose pas beaucoup de choix:
- Renault => c'est mort vu qu'ils ne peuvent pas lui garantir une voiture compétitive, prête à se battre au championnat en 2018.
- Ferrari => je serai le 1er à en rêver surtout si Kimi décide de ne pas prolonger. J'aimerai tellement qu'il se mesure à Vettel au sein de la même écurie pour voir qui est le patron ^^.
- Mercedes => je doute si Bottas continue sur cette voix.
Mais bon, le chemin est long jusqu'à la fin de la saison et tout peut être possible... un échange Vettel-Hamilton soyons fou
- Renault => c'est mort vu qu'ils ne peuvent pas lui garantir une voiture compétitive, prête à se battre au championnat en 2018.
- Ferrari => je serai le 1er à en rêver surtout si Kimi décide de ne pas prolonger. J'aimerai tellement qu'il se mesure à Vettel au sein de la même écurie pour voir qui est le patron ^^.
- Mercedes => je doute si Bottas continue sur cette voix.
Mais bon, le chemin est long jusqu'à la fin de la saison et tout peut être possible... un échange Vettel-Hamilton soyons fou
*$$™| Schumachev$$*- Nombre de messages : 273
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Indy 500
Je le vois assez mal aller chez Renault également, même si la paire Alonso-Hulkenberg serait pour eux un vrai rêve au vu de leur niveau de performance actuel. Mais sait-on jamais ! J'aimerais beaucoup en tout cas.
Alonso chez Ferrari avec Vettel, pour moi c'est un vrai niet : cela ferait un duo de pilote avec bien trop d'égo, ça provoquerait des clashs, ça risquerait de détruire la bonne dynamique interne de Ferrari...je vois mal l'écurie prendre ce risque.
En revanche, pour remplacer Raikkonen (qui partira certainement en fin de saison), je sens bien Pérez...il est l'un des mieux placés. D'ailleurs, le Mexicain n'attend que ça.
Enfin, Mercedes. A moins de grosses boulettes sur le reste de la saison, Bottas restera avec Hamilton. La paire fonctionne plutôt bien, le Finlandais est plutôt performant et est là pour prendre les gros points quand il faut.
Au final, selon moi, il aurait assez peu de choix intéressants dans cette situation : rester chez McLaren en espérant une amélioration ou revenir chez Renault pour faire avancer le projet de reconquête...à moins qu'un pilote Red Bull n'aille remplacer Raikkonen et qu'Alonso aille chez Red Bull (bien que peu probable, ça ne colle pas à leurs habitudes).
Alonso chez Ferrari avec Vettel, pour moi c'est un vrai niet : cela ferait un duo de pilote avec bien trop d'égo, ça provoquerait des clashs, ça risquerait de détruire la bonne dynamique interne de Ferrari...je vois mal l'écurie prendre ce risque.
En revanche, pour remplacer Raikkonen (qui partira certainement en fin de saison), je sens bien Pérez...il est l'un des mieux placés. D'ailleurs, le Mexicain n'attend que ça.
Enfin, Mercedes. A moins de grosses boulettes sur le reste de la saison, Bottas restera avec Hamilton. La paire fonctionne plutôt bien, le Finlandais est plutôt performant et est là pour prendre les gros points quand il faut.
Au final, selon moi, il aurait assez peu de choix intéressants dans cette situation : rester chez McLaren en espérant une amélioration ou revenir chez Renault pour faire avancer le projet de reconquête...à moins qu'un pilote Red Bull n'aille remplacer Raikkonen et qu'Alonso aille chez Red Bull (bien que peu probable, ça ne colle pas à leurs habitudes).
AkebonoLV- Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 01/05/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|