Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Schumi donne raison a Ferrari

5 participants

Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Schumi donne raison a Ferrari

Message par Kevin Raikkonen Mar 27 Juil - 23:21

http://f1cs-league.kazeo.com/F1-Actu/Schumi-donne-raison-a-ferrari,a1961221.html

pas vraiment surprenant . Rolling Eyes
Kevin Raikkonen
Kevin Raikkonen
Honda Racing F1 Team
Honda Racing F1 Team

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Yves Tremblay Mar 27 Juil - 23:28

normal c'est un tricheur aussi
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Daminou Mer 28 Juil - 14:47

Ses arguments ne sont pas totalement stupides, il ne les defend pas vraiment, mais essaye plutot de comprendre...

Et dire que c'est un tricheur c'est presque pas de l'abus, en 2002, c'été dans leur contrat aux deux pilotes ferrari donc voila. je trouve déplacé qu'on critique schumi tout ca pcq ferrari a tjs voulu etre les rois de la F1 et se croyent tt permis Wink
Daminou
Daminou

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Ratpman Mer 28 Juil - 15:42

Lord dam's a écrit:Ses arguments ne sont pas totalement stupides, il ne les defend pas vraiment, mais essaye plutot de comprendre...

Et dire que c'est un tricheur c'est presque pas de l'abus, en 2002, c'été dans leur contrat aux deux pilotes ferrari donc voila. je trouve déplacé qu'on critique schumi tout ca pcq ferrari a tjs voulu etre les rois de la F1 et se croyent tt permis Wink

+1000
Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Massa78 Mer 28 Juil - 17:53

Faut-il autoriser les consignes d’équipe ?

Bernie Ecclestone, David Coulthard et Ross Brawn pensent que la règle qui interdit les consignes d’équipe devrait être supprimée, mais pour des raisons différentes

Ferrari a reçu une amende de 100 000$ pour ses consignes à Hockenheim. La Scuderia italienne devra se justifier devant le Conseil Mondial, avec le risque de nouvelles sanctions.

Certains observateurs pensent pourtant que le règlement qui interdit les consignes d’équipe n’est pas bon. Bernie Ecclestone estime que les équipes devraient gérer l’équité entre les pilotes comme bon leur semble

« D’après moi une équipe est une équipe, et elle devrait faire ce qu’elle veut pour la gérer » a confié le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 au quotidien britannique Metro.

Pour d’autres, comme David Coulthard, les consignes sont parfois inévitables et il existera toujours des moyens de contourner le règlement.

« Elles ont toujours existé et elles existeront toujours » écrit l’Ecossais dans sa chronique pour le Daily Telegraph. « Est-ce que parce que Ferrari a fait ça maladroitement que la transgression est pire ? Je n’arrive pas à croire l’hypocrisie que j’entends depuis quelques jours. »

L’ancien pilote de F1 reconnaît qu’il a dû s’y plier « à contrecœur » chez McLaren Rolling Eyes et que « la seule façon de stopper les consignes d’équipe serait de n’avoir qu’une voiture par équipe ».

Ross Brawn, au cœur des consignes données par Ferrari au début des années 2000,pense de son côté qu’il n’est pas possible de respecter le règlement actuel.

« Je comprends pourquoi les fans de F1 sont déçus par ce qu’ils ont vu dimanche » a déclaré le team manager de Mercedes GP à la Gazzetta dello Sport. « La règle qui interdit les consignes d’équipe n’est plus réaliste. »

« Les équipes et la FIA doivent trouver une solution transparente qui maintient l’intégrité de la compétition et qui protège le sport. »

Ces dernières années, Ferrari a utilisé des consignes en fin de saison, lorsque ses pilotes jouaient le titre et elle n’a pas été critiquée.

Au Brésil en 2007, Felipe Massa a laissé la victoire à Kimi Räikkönen, en adoptant une stratégie qui le replaçait derrière le Finlandais. L’année suivante, Räikkönen a très facilement été doublé par Massa pour la deuxième place du Grand Prix de Chine.

Source : f1action
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Yves Tremblay Mer 28 Juil - 18:29

moi perso je suis contre les consignes d'equipe ça tue le spectacle
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Ratpman Mer 28 Juil - 18:50

Bruno Senna a écrit:moi perso je suis contre les consignes d'equipe ça tue le spectacle

En même temps, avec ou sans cette règle, il y aura toujours des consignes d'équipes...sauf que les équipes doivent être plus discrètes avec cette règle. Donc à moins de sanctionner sévèrement Ferrari, cette règle est inutile
Ratpman
Ratpman

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2010

http://f1-forum.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Massa78 Mer 28 Juil - 19:16

bah la ferrari ne pouvais pas savoir comment massa allait laisser passer alonso , et puis Massa a eu raison de le faire comme sa pour bien monter qui avait consigne d'équipe ...
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Yves Tremblay Mer 28 Juil - 21:18

moi je verrais bien ferrari bani pendent 2 GP là ça ferais vraiment réfléchir avent de faire une consigne d'equipe
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Massa78 Mer 28 Juil - 21:42

y en a eu plein avant sans aucune sanction ...
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schumi donne raison a Ferrari Empty Re: Schumi donne raison a Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum