Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Red Bull peut se distraire selon Whitmarsh

Aller en bas

Red Bull peut se distraire selon Whitmarsh Empty Red Bull peut se distraire selon Whitmarsh

Message par Massa78 Mar 13 Juil - 18:44

Red Bull peut se distraire selon Whitmarsh

Martin Whitmarsh estime que les tensions chez Red Bull peuvent être nuisibles à l’équipe autrichienne. Le team manager de McLaren affirme cependant qu’il ne compte pas sur un conflit chez ses concurrents pour que son équipe soit titrée.

La relation entre Mark Webber et Sebastian Vettel s’est tendue depuis quelques courses. A Istanbul, il se sont accrochés. A Silverstone, Red Bull a été soupçonnée de vouloir avantager Vettel en lui donnant un nouvel aileron avant. Martin Whitmarsh pense que ces évènements pourraient nuire à l’équipe autrichienne.

« Il faut prendre les décisions avec attention » a expliqué le patron de McLaren à AUTOSPORT. « Les pilotes sont très compétitifs, donc s’ils perçoivent quelque chose comme étant mal géré ou injuste, ça pose problème. Il y a toujours des tensions possibles entre deux équipiers qui se battent pour le titre. »

« Nous avons connu ça dans le passé, c’est difficile, mais je dois dire que nous sommes dans une bonne situation à ce niveau actuellement. Mais je pense que si les pilotes ne travaillent pas ensemble, ça devient une distraction. »

Malgré tout, McLaren n’espère pas profiter de la lutte interne chez Red Bull : « Nous devons nous concentrer sur notre situation. Beaucoup de gens spéculent sur la relation entre nos pilotes, et il n’y a rien à dire pour le moment, même si des gens essaient. »

« J’espère qu’il y a des divisions chez nos concurrents et qu’ils auront des difficultés, mais je ne compte pas sur ça. Nous devons améliorer notre voiture et tenter de remporter le championnat comme ça. »

McLaren a peut-être appris de son expérience. Il y a plus de 20 ans, Alain Prost et Ayrton Senna se livraient à une lutte interne sans partage. Dix ans plus tard, il y a parfois eu quelques polémiques entre Mika Häkkinen et David Coulthard.

Il y a trois ans, la situation a dégénéré entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Martin Whitmarsh estime d’ailleurs que « les psychodrames ont coûté le championnat » à McLaren en 2007.

Source : F1action
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum