Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Christian Klien troisième pilote chez HRT

Aller en bas

Christian Klien troisième pilote chez HRT Empty Christian Klien troisième pilote chez HRT

Message par Lord Dam's Mer 5 Mai - 11:27

HRT a engagé Christian Klien comme pilote d’essais et de réserve. L’Autrichien apportera son expérience en roulant le vendredi lors des Grands Prix, dès ce week-end à Barcelone.

Il y a quelques semaines, Hispania a annoncé son intention d’avoir un troisième pilote expérimenté pour progresser plus vite. L’équipe espagnole a surpris en recrutant Sakon Yamamoto, un pilote dont les critères ne semblaient pas correspondre à ces attentes.

HRT a finalement décidé d’avoir un pilote d’essais supplémentaire, Christian Klien. L’autrichien a été titulaire chez Red Bull en 2005 et 2006 et il a ensuite été réserviste chez Honda puis BMW Sauber, jusqu’à l’an dernier. Il avait également fait des essais pour Spyker et Force India. On l’a vu en endurance chez Peugeot, avec qui il reste lié.

Klien roulera sur certaines séances d’essais le vendredi pour aider HRT à progresser. Ce sera le cas à Barcelone, dans la première séance, visiblement dans la voiture de Karun Chandhok.

« Je suis ravi de rejoindre HRT F1 Team » déclare Klien. « Ce rôle me donne l’opportunité de revenir en Formule 1 et de piloter à nouveau, ce qui est mon objectif. J’étais à Bahreïn et en Chine et j’ai vu la voiture de près. J’ai également rencontré les membres de l’équipe et j’en ai connu certains dans d’autres équipes. »

« Je tiens à remercier le Dr. Colin Kolles [qui dirige HRT] pour l’intérêt qu’il m’a montré. C’est intéressant de faire partie d’une nouvelle équipe dans un tel sport. Je n’ai que 27 ans mais j’ai six saisons en F1 derrière moi et je suis certain que je peux apporter mon expérience à HRT F1 Team. »

Durant l’hiver, Christian Klien a tout fait pour conserver un rôle en Formule 1, ce qui lui a d’ailleurs coûté sa place de titulaire avec Peugeot en endurance. Il a disputé les 24 Heures du Mans avec le constructeur français lors des deux dernières années mais il n’est plus que le pilote de réserve de la marque cette année.
Lord Dam's
Lord Dam's

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum