Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
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Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
Les équipes discutent avec deux manufacturiers de pneus potentiels pour 2011 : Michelin, dont les compétences techniques ne font aucun doute, et Avon, qui fait une meilleure offre financière.
Bridgestone quittera la Formule 1 à la fin de l’année. Michelin a été le premier candidat sérieux pour remplacer le manufacturier japonnais, mais Avon est également entré dans la course et Pirelli a montré son intérêt.
« En ce moment, les discussions sont vraiment entre Michaelin et Avon » a précisé Sam Michael, le directeur technique de Williams, à la BBC après une réunion de l’association des équipes où le sujet a été évoqué.
« Avon fait une offre beaucoup moins chère mais leurs produits ont moins fait leurs preuves, même s’ils ont fait de nombreux pneus très compétitifs. Cela représente une plus grande inconnue que Michelin, parce que Michelin était encore en F1 récemment. »
« Mais il y a une vraie différence de coûts, c’est environ une différence du simple au triple pour les équipes. »
Michelin souhaite introduire des pneus avec un diamètre plus grand, ce qui entraînerait de gros coûts de développements pour les équipes. Le manufacturier clermontois veut aussi des mesures en faveur de la protection de l’environnement, comme le retour du KERS.
Bridgestone quittera la Formule 1 à la fin de l’année. Michelin a été le premier candidat sérieux pour remplacer le manufacturier japonnais, mais Avon est également entré dans la course et Pirelli a montré son intérêt.
« En ce moment, les discussions sont vraiment entre Michaelin et Avon » a précisé Sam Michael, le directeur technique de Williams, à la BBC après une réunion de l’association des équipes où le sujet a été évoqué.
« Avon fait une offre beaucoup moins chère mais leurs produits ont moins fait leurs preuves, même s’ils ont fait de nombreux pneus très compétitifs. Cela représente une plus grande inconnue que Michelin, parce que Michelin était encore en F1 récemment. »
« Mais il y a une vraie différence de coûts, c’est environ une différence du simple au triple pour les équipes. »
Michelin souhaite introduire des pneus avec un diamètre plus grand, ce qui entraînerait de gros coûts de développements pour les équipes. Le manufacturier clermontois veut aussi des mesures en faveur de la protection de l’environnement, comme le retour du KERS.
Invité- Invité
Re: Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
moi je pense que michelin l'aura dans l'os, ils sont très exigeants, sinon tous le monde aurait déjà voté
Invité- Invité
Re: Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
moi je pense que michelin est la meilleur alternative ils ont déja la connaissance de la f1 tandis que Avon ou autres sont débutant ils pourrais etre dangereux de leurs confier cette tache car imaginez un gros accident a cause des pneus qui sont pas fiables ça pourrais être très dangereux pour les pilotes et j'ai entendu dire que Michelin avais les faveurs de la FIA alors Graissement de Pattes ou simple entente cordiale
Yves Tremblay- Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
Pirelli aussi est candidat faut pas l' oublier
Invité- Invité
Re: Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
les plus serieu sont pirreli et michelin mais le problem de eux c que michelin demande de tro il von ce faire avoir a force. jaimerai bien voir les 2 en meme temps revenir comme avant avec la geurre des pneu
Lord Dam's- Nombre de messages : 4104
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
Rien ne vaudra jamais bridgestone vs michelin comme au bon vieux temps^^
Daminou- Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
c'est claire mais a l'époque qui s'etais fait avoir
Yves Tremblay- Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Les équipes hésitent entre Michelin et Avon
avon ont deja les monture wtcc et F3 donc ca m'ettonerait pas qu'il passe puis maintenant qu'ils essaye de diminué les couts si c'est réelement moin cher que michelin et pirelli.
Magouille toujours magouille
La confirmation d’AVON comme prétendant à la fourniture de pneumatique en 2011 pourrait cacher un concept différent que la FIA devra étudier. Et si AVON devient le sponsor de Bridgestone ?
L’investissement de Bridgestone est fixé à 250 millions de dollars annuel (185 millions d’euros), un investissement trop important pour la marque japonaise qui avait annoncé son retrait juste après le dernier Grand Prix de la saison 2009 à Adu Dhabi. La rumeur indique qu’AVON pourrait permettre à Bridgestone de continuer pour trois ans (2011/2012/2013) à fournir gratuitement des pneumatiques en Formule 1. Mais comment ?
Le concept est connu : Petronas avec Ferrari pour Sauber, ACER avec Ferrari pour le compte de Prost GP, Playlife avec Supertec/Mecachrome chez Benetton, bref trouver un sponsor pour limiter l’addition.
Bridgestone semble vouloir revenir à son investissement de 2006. A savoir 120 millions de dollars (89 millions d’euros). Ce qui signifie qu’AVON pourrait débourser environ 100 millions de dollars (75 millions d’euros) par an pour voir sa marque poser sur des pneus qu’il n’a pas conçut.
Une opération qui pourrait être rentable pour le groupe Cooper-AVON en termes de notoriété. En effet, elle économise 60% d’investissement pour des retombés médiatiques équivalentes si elle concevait ses propres gommes. Une équation qui n’est pas négligeable. Reste à savoir si la FIA acceptera.
tomorrownewsf1.com
Magouille toujours magouille
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