Webber aurait abandonné à cause... du tramway
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Webber aurait abandonné à cause... du tramway
Webber aurait abandonné à cause... du tramway
Alors que Mark Webber semblait filer vers son premier podium de la saison, il a dû stopper sa monoplace en raison d’une panne de la boîte de vitesses.
Mais selon l’écurie Red Bull, l’incident mécanique survenu sur la RB4 de l’australien, le premier cette saison, pourrait avoir été causé par le tramway de Singapour. Plus précisément, par l’électricité statique émise par le tramway.
"Au virage 13, la boîte de vitesses a sélectionné deux vitesses à la fois. Le piston contrôlant le changement des vitesses a enclenché le septième rapport alors qu’il était encore en cinquième," a expliqué Christian Horner.
"Pourtant, après avoir analysé le software, nous avons pu constaté que ce n’était pas permis. Nous pouvons observer une montée électrique momentanée à un instant précis, ce qui semble avoir déclenché le piston."
"C’est exactement ce dont Toro Rosso souffrait avec Bourdais lors des essais libres du vendredi, exactement au même endroit. Une ligne de tramway passe sous le circuit dans ce virage et il semblerait que Mark était dans ce virage au moment où le tramway est passé."
Si cette explication peut prêter à sourire, il ne faut toutefois pas la tourner en dérision. En effet, les motoristes ont rencontré un problème similaire vendredi. Les données télémétriques comportaient des pics anormaux et ils ont finalement conclu que ces anomalies étaient dues au passage du tramway.
Alors que Mark Webber semblait filer vers son premier podium de la saison, il a dû stopper sa monoplace en raison d’une panne de la boîte de vitesses.
Mais selon l’écurie Red Bull, l’incident mécanique survenu sur la RB4 de l’australien, le premier cette saison, pourrait avoir été causé par le tramway de Singapour. Plus précisément, par l’électricité statique émise par le tramway.
"Au virage 13, la boîte de vitesses a sélectionné deux vitesses à la fois. Le piston contrôlant le changement des vitesses a enclenché le septième rapport alors qu’il était encore en cinquième," a expliqué Christian Horner.
"Pourtant, après avoir analysé le software, nous avons pu constaté que ce n’était pas permis. Nous pouvons observer une montée électrique momentanée à un instant précis, ce qui semble avoir déclenché le piston."
"C’est exactement ce dont Toro Rosso souffrait avec Bourdais lors des essais libres du vendredi, exactement au même endroit. Une ligne de tramway passe sous le circuit dans ce virage et il semblerait que Mark était dans ce virage au moment où le tramway est passé."
Si cette explication peut prêter à sourire, il ne faut toutefois pas la tourner en dérision. En effet, les motoristes ont rencontré un problème similaire vendredi. Les données télémétriques comportaient des pics anormaux et ils ont finalement conclu que ces anomalies étaient dues au passage du tramway.
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