Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Horner : « Webber n’est pas le numéro deux »

Aller en bas

Horner : « Webber n’est pas le numéro deux » Empty Horner : « Webber n’est pas le numéro deux »

Message par Massa78 Mar 13 Juil - 18:49

Horner : « Webber n’est pas le numéro deux »

Christian Horner assure que Red Bull n’a jamais voulu favoriser Sebastian Vettel. Le patron de l’équipe autrichienne regrette surtout de ne pas avoir disputé avec Mark Webber avant les qualifications, pour clarifier la situation.

Mark Webber n’a pas apprécié la façon dont il a été traité à Silverstone. Avant les qualifications, il a dû céder son aileron avant à Sebastian Vettel, qui avait cassé le sien pendant les essais libres, et il a effectué le reste du week-end avec une ancienne spécification.

Red Bull a immédiatement nié tout favoritisme, précisant que c’était juste parce que Vettel était mieux placé au championnat qu’il avait eu cette pièce. Il semble que l’Allemand a jugé l’apport de ce nouvel aileron plus efficace que Webber.

Mais juste après sa victoire, l’Australien a lâché « pas mal pour un pilote numéro deux non ? » par radio. Il a ajouté en conférence de presse qu’il n’aurait pas prolongé son contrat d’un an s’il avait su que les choses se passeraient comme ça.

Red Bull fait tout pour apaiser la situation : « Il n’y a jamais eu de pression de la part de Red Bull pour favoriser un pilote ou l’autre » a affirmé Christian Horner, le patron de Red Bull Racing au Daily Telegraph. « Je n’ai eu aucune conversation avec Helmut [Marko, conseiller de Red Bull] ou quiconque chez Red Bull concernant cette décision. C’était un choix purement technique, décidé avec Adrian [Newey, le directeur technique]. »

« Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps d’en discuter avec Mark personnellement avant les qualifications et je suis certain qu’il aurait eu une opinion plus équilibrée. »

Horner assure qu’il n’y a pas eu de problème la course : « Mark et moi, nous avons toujours eu une relation très bonne et transparente » explique-t-il. « Je le connais depuis dix ans et je l’ai toujours soutenu, comme Sebastian. Ils étaient tous les deux sur scène ensemble après la course et ils chantaient avec moi, Adrian et quelques autres ! »

« Il faut se rappeler que c’est un excellent résultat pour l’équipe et que c’était très émouvant. C’est bien d’avoir fait la fête avec les familles de Mark et de Seb. »

Horner a précisé à The Independant que Webber « n’a pas signé un contrat de numéro deux » et il a assuré à AUTOSPORT que si l’équipe ne dispose que d’un modèle d’une nouveauté à Hockenheim, elle reviendra cette fois à Webber, désormais devant Vettel au championnat.

Source : F1action
Massa78
Massa78

Masculin Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum