Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avon confirme son intérêt pour la F1

3 participants

Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Invité Mar 20 Avr - 22:16

Le manufacturier de pneumatiques Avon a confirmé les rumeurs, la marque britannique considère approvisionner la Formule 1 l'année prochaine.

Le contrat exclusif de Bridgestone prendra fin cette saison. La société française Michelin s'était déjà avancée pour effectuer un retour au sein de la catégorie reine mais seulement sous certaines conditions, dont la présence d'au moins une rivale. Et voilà que le nom Avon est apparu au cours du week-end dernier comme candidat potentiel.

"La compagnie discute avec les parties concernées et ne peut commenter davantage à ce point-ci", indique un communiqué émis par la division des sports motorisés d'Avon, qui ajoute qu'elle "a été approchée" pour fournir des pneus aux écuries de F1. Détenue par l'Américaine Cooper Tires depuis 1997, Avon fournit présentement des pneus à la Formule 2.

Doit-on y voir un signe qu'il pourrait y avoir une guerre de pneumatiques en F1 l'année prochaine ? Peut-être oui, peut-être non. Il semblerait que certaines équipes ne sont pas très heureuses avec la proposition de Michelin qui impliquerait une augmentation du diamètre des jantes, qui passeraient de 13 à 18 pouces. Surtout, la compagnie désire être payée pour ses services.

L'arrivée d'Avon dans le portrait pourrait alors représenter une solution alternative qui verrait la F1 maintenir le concept d'un fournisseur de pneus unique.

Quant aux écuries, elles souhaitent que la question des pneus soit réglée le plus rapidement possible car il faudra bientôt penser à la conception des monoplaces 2011; les ingénieurs trouveraient assez pratique de savoir quelle taille de pneus sera utilisée.

Les patrons de McLaren et Ferrari - Martin Whitmarsh et Stefano Domenicali - ont confiance; le tout devrait être décidé et réglé avant le Grand Prix d'Espagne, donc d'ici trois semaines. "Je crois que nous en saurons davantage, je dirais 100% avant Barcelone", commentait Domenicali avant de quitter Shanghai.

La rumeur voudrait également que Bridgestone demeure discrètement impliquée en F1 sous un nouveau rôle, celui de fournisseur non-officiel de technologie et de personnel auprès d'Avon.

Les coréennes Kumho et Hankook ont également manifesté leur intérêt il y a plusieurs mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Invité Mar 20 Avr - 22:17

Michelin a trop vouloir etre exigeant va se faire piquer la place par avon j'en suis sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Invité Jeu 22 Avr - 11:10

Pirelli intéressé aussi
ESPNF1 Staff
22 avril 2010

Le manufacturier Pirelli a lui aussi manifesté son intérêt pour prendre la suite de Bridgestone en tant que pneumaticien de la F1 l'an prochain.

Michelin - favori de la FOTA - et Avon-Cooper - favori de Bernie Ecclestone et des petites équipes - sont les autres candidats potentiels.

Pirelli semble avoir changé d'avis, après avoir indiqué en fin d'année dernière que la marque italienne préférait "développer des pneus pour la course qui seront aussi utilisés sur la route".

Mais après une réunion du conseil d'administration, mercredi, le président Marco Tronchetti Provera a affirmé que Pirelli pourrait revoir sa position si certaines conditions étaient réunies. Et comme Michelin, Pirelli souhaiterait que le diamètre des roues de F1 passe de 13 à 18 pouces et que le produit ne coûte rien à Pirelli.

Selon l'agence ANSA et le quotidien milanais Il Giornale, Tronchetti Provera a ajouté que si ces conditions étaient réunies, alors Pirelli considèrerait la F1 "avec la plus grande attention. Mais pour le moment, il n'y a rien d'autre que des rumeurs."

Pirelli, qui continue à équiper de nombreuses séries auto et moto, n'a plus été présent en F1 depuis 1991.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Daminou Jeu 22 Avr - 13:01

Si ca continue j'vais engager ma société secrète : Dada Pneus^^
Daminou
Daminou

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Invité Jeu 22 Avr - 13:47

moi je veut michelin comme manufacturier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Daminou Jeu 22 Avr - 15:55

Bah moi je dis dunlop ou continental vs michelin en F1 ca pourrait etre bien^^
Daminou
Daminou

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Invité Jeu 22 Avr - 16:13

moi je dis la FIA dois prendre michelin et pirelli ca ferra une belle bataille

je pense que ferrari prendra ses pirelli mais red bull, mclaren et mercedes eux michelin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Daminou Jeu 22 Avr - 16:15

au pire on peut tjs imaginer 3 manufacturiers^^
Daminou
Daminou

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Yves Tremblay Jeu 22 Avr - 19:25

moi je veux Merde pneux mdr
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Kevin Raikkonen Jeu 22 Avr - 21:37

Si il y a plusieurs manufacturier il est possible que les pneu redevienne payant pour amortir le coup du développement des pneu
Kevin Raikkonen
Kevin Raikkonen
Honda Racing F1 Team
Honda Racing F1 Team

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Yves Tremblay Jeu 22 Avr - 22:34

pourquoi pas le developement de pneus pour chaques écuries donc des penus renault ferrari mclaren etc
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Invité Ven 23 Avr - 13:10

Bruno Senna a écrit:pourquoi pas le developement de pneus pour chaques écuries donc des penus renault ferrari mclaren etc

c'est pas faisable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Yves Tremblay Ven 23 Avr - 13:33

c'est dommage lol mais je pense que Avon kumho et hankook sont des petits constructeurs de pneus et je pense que mettre un petit constructeur comme eux c'est de la folie seront t'il fiables ou ça pourrais faire comme kimi raikkonen au nurburgring en 2005 ou il a mené toute la course et que son pneu avent gauche a fait resentir une trop grosse vibration dans la suspension avent gauche ce qui l'as fait cédé certes c'est arrivé avec michelin mais ils ont apris de cette erreur en prouvent que la fiabilité etais a nouveau chez eux apres ce grand prix jusqu'a leurs départ fin 2006 ou ça pourrais créer d'autres soucis sinon pourquoi pas le retour de goodyear qui sont toujours en 13 pousse en indycar ou pourquoi pas firestone
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avon confirme son intérêt pour la F1 Empty Re: Avon confirme son intérêt pour la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum