Ligue F1CS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Domenicali a démissionné

2 participants

Aller en bas

Domenicali a démissionné Empty Domenicali a démissionné

Message par Yves Tremblay Lun 14 Avr - 15:34

Stefano Domenicali, le patron de l'équipe Ferrari, a donné sa démission en raison d'un manque de résultats. Il a été remplacé par Marco Mattiacci.

Domenicali a mis un terme à ses activités au sein de l'équipe avec effet immédiat. Il ne sera présent en fin de semaine au Grand Prix de Chine. C'est la fin d'un mandat de six ans pour le technicien italien qui avait succédé à Jean Todt fin 2007 et qui a fait toute sa carrière à Maranello. Il n'a remporté qu'un seul titre, celui des constructeurs en 2008. Mattiacci était jusqu'à présent en charge de la branche nord-américaine de Ferrari.

Avec deux champions comme titulaires, soit Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, 2014 devait être le début de la remontée pour Ferrari. Mais après trois courses, l'équipe est 5e dans la classement des constructeurs et Domenicali lui-même révélait au début du mois que la F14 T avait des problèmes "essentiellement partout." À Bahreïn, Alonso et Räikkönen n'ont pu faire mieux que les 9e et 10e places.

Décision "douloureuse"

"Il y a des moments spéciaux dans la vie professionnelle de chacun, où l'on doit avoir le courage de prendre des décisions très difficiles et douloureuses", a déclaré Domenicali. "Le temps d'un changement significatif est arrivé. À titre de patron, j'en prends la responsabilité, comme je l'ai toujours fait, pour notre situation actuelle."

"Cette décision a été prise pour provoquer des changements dans l'intérêt de ce groupe de personnes dont je me sens très près. Pour terminer, je souhaite remercier notre président (Luca di Montezemolo) pour m'avoir toujours soutenu. Je salue les fans, mais avec le regret de ne pas avoir récolté le fruit des efforts investis ces dernières années."

"Je remercie Stefano Domenicali, non seulement pour son dévouement et ses efforts, mais aussi pour le grands sens des responsabilités qu'il a démontré, même aujourd'hui, en plaçant toujours les intérêts de Ferrari avant tout autre considération", a déclaré di Montezemolo au sujet de l'ancien patron de la Scuderia, qui a rejoint l'équipe en 1991. "Je tiens Domenicali en haute estime et je l'ai vu maturer professionnellement au cours des 20 années que nous avons travaillé ensemble. Je lui souhaite maintenant le meilleur pour l'avenir."

"Je souhaite également le meilleur à Marco Mattiacci, un dirigeant réputé qui connaît très bien notre entreprise. Il a accepté de relever ce nouveau défi avec enthousiasme."

Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domenicali a démissionné Empty Re: Domenicali a démissionné

Message par cDan Lun 14 Avr - 17:09

Il a démissionné mais c'était à prévoir vu la tronche du grand patron au dernier grand prix , souhaitons bon courage à son successeur car il y a encore du boulot pour la voiture .
cDan
cDan
Scuderia Toro Rosso
Scuderia Toro Rosso

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Domenicali a démissionné Empty Re: Domenicali a démissionné

Message par Yves Tremblay Lun 14 Avr - 17:51

il risque d'y avoir des gros changements car beaucoup de medias vois alonso quitter ferrari pour mclaren ce n'est un secret pour personne honda le veux avec brawn
Yves Tremblay
Yves Tremblay

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domenicali a démissionné Empty Re: Domenicali a démissionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum